Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Actualité
Actualité
Il y a 20 heures
Interview d'expert - Courts séjours Korian
Quotidien du médecin
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 44 minutes
Institut de veille sanitaire

Sommaire

  • Les accidents de la vie courante en lien avec la consommation d’alcool à l’île de la Réunion, 2004-2014
  • Recrudescence de passages liés à la consommation de cannabinoïdes de synthèse « la chimique » dans le service d’urgences du centre hospitalier de Mayotte, 2012-2016
  • Epidémie saisonnière de grippe avec un nombre important de cas graves en réanimation à La Réunion en 2016
  • Surveillance épidémiologique des 9èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien, 31 juillet au 9 août 2015, La Réunion
Actualité
Il y a 51 minutes
SNFGE
Offre d’emploi
23/05/2017
N° d'annonce :
170531

Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits, emploie 1000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. A but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. (MCO urgences). Ses patients bénéficient d’une tarification publique, sans « reste à charge » et sans dépassements d’honoraires ; www.ch-stjoseph-stluc-lyon.fr.

Le CH cherche Un MEDECIN SPECIALISE H / F, à temps plein, au sein de la spécialité d’hépato-gastroentérologie.

Poste en CDD à temps complet de Septembre à Décembre 2017 (remplacement congé maternité) / Rémunération CCN 1951 (Fehap)

Au sein d’une équipe 5 personnes vous participez activement à l’activité de la spécialité qui propose une prise en charge large et diversifiée : consultations externes, hospitalisation en hépato-gastroentérologie et cancérologie digestive, biothérapie et chimiothérapies en hôpital de jour, endoscopies digestives sous anesthésie générale en hôpital de jour et de semaine et service d'hospitalisation traditionnelle (7j/7).

Profil : qualifié spécialiste en gastro-entérologie et hépatologie, idéalement complété DESC en cancérologie et une expérience en cancérologie digestive Ou spécialiste en médecine générale complété par une expérience ou un intérêt pour la cancérologie digestive.

Contacts : docte[...]

Actualité
Il y a 3 heures
CHU de Toulouse

Les responsables de chaque groupe de travail (ou porteurs) organisent le pilotage du sujet avec l'aide de contributeurs et formalisent une doctrine qu'ils proposent à la validation de l'instance de prévention des conflits d'intérêts.

Le cumul d'activités (groupe de travail n° 1)

Ce groupe de travail est porté par les directions des affaires médicales et des ressources humaines, avec la contribution de la direction de la recherche et de l'innovation, la direction de la formation et la direction de la communication.

Trois axes de travail sont envisagés :

  1. la première série d'actions vise la mise à jour du cadre d'exercice du cumul d'activités au CHU de Toulouse :
    • politique du CHU en matière de cumul d'activité,
    • procédures régissant le cumul d'activité concernant le personnel non médical (Direction des ressources humaines) et médical (Direction des affaires médicales),
  2. l'autre axe de travail vise à mieux faire connaître ce cadre par une série d'actions de sensibilisation et d'information :
    • mise à jour d'un flyer / triptyque au regard de la nouvelle réglementation,
    • distribution du flyer à l'occasion de toute nouvelle arrivée au CHU,
    • intervention sur le thème du cumul d'activités lors des journées d'accueil des nouveaux agents
  3. un troisième axe de travail passe par une analyse à postériori du cumul d'activités au CHU et par un suivi quantitatif et qualitatif opéré par la direction des ressources humaines et la direction des affaires médicales sur les autorisations délivrées annuellement. Cette analyse sera synthétisée et transmise annuellement à l'instance de prévention des conflits d'intérêts.

Pour informer ses personnels sur les liens d'intérêt et le cumul d'activités, le CHU de Toulouse a élaboré :

Les relations avec l'industrie pharmaceutique (groupe de travail n° 2)

Ce groupe de travail est placé sous la responsabilité du Pr. Jean-Louis Montastruc, du Pr. Jean-Michel Sénard, de la direction de la recherche et de l'innovation et de la Directrice des affaires juridiques avec la contribution du pôle pharmacie, de la direction des équipements, de l'hôtellerie et de la logistique et de la direction de la communication.

Le premier mandat du groupe de travail est de :

  • réaliser un bilan annuel des conventions associant les laboratoires pharmaceutiques à des évènements au CHU,
  • définir une politique d'intervention du visiteur médical au CHU de Toulouse et élaborer notamment une charte du visiteur médical.

Les recommandations issues de ce sous-groupe de travail seront présentées à l'instance de prévention des conflits d'intérêt puis un bilan annuel de mise en œuvre sera réalisé.

Les actions de ce groupe de travail s'appuieront sur la charte de l'information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments du 15 octobre 2014 [ - 577.7 ko] , élaborée par le LEEM et le CEPS du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Le régime des déclarations d'intérêts (groupe de travail n° 3)

Ce groupe de travail est piloté par les facultés de médecine, le directeur des affaires médicales et le directeur des ressources humaines, avec l'aide de la direction de la formation et la direction de la communication.

Le groupe de travail a pour missions :

  • de définir une politique en matière de déclarations d'intérêts pour l'ensemble des responsables hospitaliers,
  • d'améliorer la transparence des décl[...]
Actualité
Il y a 3 heures
CHU de Toulouse

Retrouvez ci-dessous les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser concernant la prévention des conflits d'intérêts.

Aide-soignant à temps plein, je souhaite créer une entreprise de soins esthétiques à domicile, quelles démarches dois-je accomplir ?

Vous devez au préalable adresser à l'autorité hiérarchique une demande d'autorisation à accomplir un service à temps partiel, 3 mois au moins avant la date de création ou de reprise de cette entreprise.

L'autorisation sera accordée sous réserve des nécessités du service. Ensuite, le projet devra être envoyé à la direction des ressources humaines qui saisira la commission de déontologie de la fonction publique hospitalière pour avis. L'autorisation est accordée pour trois ans maximum.

Agent public, puis-je solliciter une autorisation de cumul d'activités pour exercer une activité de vendeur à domicile indépendant ?

Non, un agent public ne peut solliciter une autorisation de cumul pour exercer une activité accessoire de vendeur.

Praticien attaché travaillant à 100 %, puis-je être salarié d'un club sportif en tant qu'entraîneur ?

Cette activité fait partie des activités susceptibles d'être autorisées par l'employeur en dehors de vos heures de service.

Psychologue contractuelle travaillant deux jours par semaine, puis-je exe[...]

Actualité
Il y a 7 heures
Quotidien du médecin

Le Centre hospitalier de Landerneau, près de Brest (Finistère), vient de créer une permanence téléphonique et un numéro d'appel unique à l'usage des médecins traitants, médecins coordonnateurs des EHPAD et praticiens hospitaliers du secteur de Lan...

Actualité
Il y a 19 heures
Quotidien du médecin

Une cinquantaine d’agents du Centre hospitalier de Mayotte (CHM) ont manifesté ce lundi à l’appel de la CFDT locale et ont bloqué l'entrée principale de l’hôpital. Les personnels ont déposé un préavis de grève illimitée. Ils dénoncent une sur...