Actualité
Il y a 3 mois
Aux États-Unis, une série de films pour apprendre à « reconnaître » le harcèlement sexuel

Le comédien David Schwimmer produit une série de courts-métrages intitulée « Ceci est du harcèlement » qui vise à faire évoluer les consciences et à apprendre à reconnaître le harcèlement quand on y est confronté.

Aux États-Unis, une nouvelle campagne contre le harcèlement sexuel vient d’être lancée sur les réseaux sociaux. Une série de six courts-métrages, produits par l’acteur David Schwimmer (qui jouait le rôle de Ross dans la sitcom Friends) sont visibles sur la page Facebook intitulée That’s Harassment (« Ceci est du harcèlement »). Chaque court-métrage a été vu par environ 100 000 internautes, sans compter un partenariat avec le magazine féminin Cosmopolitan, qui assure une diffusion sur Youtube.

Les six courts-métrages sont inspirés d’histoires vraies, et font intervenir différentes scènes de la vie au travail : un politicien et une journaliste ; deux employés de café ; un photographe et son modèle ; un acteur et sa costumière ; un médecin et sa patiente ; un patron et son employée. En quelques minutes, le scénario se déploie, et la situation devient de plus en plus glaçante, à mesure que la situation de harcèlement se met en place et que la femme comprend ce qui est en train de lui arriver.

« Mettre des visages sur le harcèlement sexuel »

Avant de lancer ce projet, David Schwimmer avait vu une série de cinq courts-métrages de la réalisatrice israélienne Sigal Avin. Il a souhaité transposer ces scènes imaginées aux Etats-Unis. « Dans le climat actuel, les femmes se battent pour des droits civiques et humains fondamentaux », explique le producteur sur NBC News :

« Nous avons voulu mettre des visages sur le harcèlement sexuel, sur ce que c’est réellement. Pour pouvoir dire explicitement que ce n’est pas acceptable, il faut savoir ce que c’est, savoir le reconnaître quand[...]

Souffrance et travail
Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Actualité
Il y a 21 jours
La bêtise de la pensée managériale
Souffrance et travail
Actualité
« L’arme du droit »
Il y a 23 jours
« L’arme du droit »
Souffrance et travail
Actualité
Il y a 25 jours
SOUVENIR, SOUVENIR…
Souffrance et travail
Actualité
Réforme du code du travail…
Il y a 27 jours
Réforme du code du travail…
Souffrance et travail
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 47 minutes
APF ICM

Agenda : Journées d'études polyhandicap paralysie cérébrale. (16-17 novembre 2017).

Mission Handicap-DOMU de l'AP-HP et Espace Événementiel.

Thème : Santé physique psychique sociale en 2017 : préventions et soins essentiels pour le bien-être de la personne tout au long de sa vie.

- inscription, pdf, 1 page.

Jeudi 16 - vendredi 17 novembre. HEGP - Paris.

Site de l'organisateur : www.espace-evenementiel.com.


Voir aussi :

Service Handicap Direction de l'Organisation Médicale et des relations avec les Universités

3, avenue Victoria -75184 Paris cedex 04.

www.aphp.fr/professionnel-de-sante/cooperations-bonnes-pratiques/outils-professionnels/informations-handicap-Q.

Actualité
Il y a 47 minutes
APF ICM

Cette année, la Fondation Paralysie Cérébrale/La Fondation Motrice a décidé de consacrer un soutien massif et inédit à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d'offre 2018.

Cet appel d'offre évaluera des projets d'une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s'agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure évaluant une (des) intervention(s) destinée(s) à :

o Améliorer les déficiences, les activités et la participation des personnes atteintes, prévenir, réduire ou atténuer les conséquences à moyen et long terme de la Paralysie Cérébrale,

o Prévenir la survenue de la Paralysie Cérébrale dans des populations à risque.

Cet appel à projets de recherche s'adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens. Les projets de r[...]

Actualité
Il y a 47 minutes
APF ICM

Lancement de l'appel d'offre : Bourses 4ee année de thèse et post-doctorat.

Dans le cadre de ses missions, La Fondation Paralysie Cérébrale/ La Fondation Motrice met au concours des aides individuelles ayant pour but de permettre :

• à des étudiants en fin de thèse (4éme année), de terminer leurs travaux de doctorat. Cette thèse de doctorat devra s'inscrire dans un programme de recherche sur la Paralysie Cérébrale.

• à des étudiants titulaires d'un doctorat en sciences ou en sciences humaines et sociales (soutenu en France) ou d'un PhD (soutenu à l'étranger) de poursuivre leurs travaux de recherche par une année de post-doctorat. Ce travail de recherche devra s'inscrire dans un program[...]

Actualité
Il y a 47 minutes
APF ICM

À écouter : L'Assistance sexuelle si non c'est la condamnation des personnes handicapées à l'abstinence et à la sexualité imaginaire. Article mis en ligne le 17 avril 2017.

On va essayer de comprendre les difficultés et les verrouillages de la situation avec Julia Tabath la présidente de l'Association CH(s)OSE invitée de l'émission Handimédias. avec André DJI-Radio Fréquence Paris Plurielle.

Pour écouter l'émission : www.handicapepasbete.com.

Source : www.rfpp.net.

Actualité
Il y a 49 minutes
APF ICM

Journées du Cercle de documentation et d'information pour la rééducation des infirmes moteurs cérébraux.

Thème : L'axe corporel du sujet PC dans ses dimensions motrice, perceptive et orthopédique.

Lundi 11 - Mardi 12 décembre. Espace Ouest Lyonnais - Lyon.

Site de l'organisateur : www.espace-evenementiel.com.


Cercle de documentation et d'information pour la rééducation des infirmes moteurs cérébraux.

-www.cdi-infirmitemotricecerebrale.org.

Blog
Il y a 57 minutes
Rédaction médicale et scientifique

La pérennité d'un projet est toujours satisfaisante. Plusieurs fois, j'ai évoqué le projet toulousain de revue écrite par les étudiants, encadrés par des seniors du département de médecine générale. Elle s'appelle @respect pour "Revue des Etudiants en Soins Primaires Et Chercheurs Toulousains"

Avec le temps les progrès sont visibles sur la qualité des textes, des références, des sujets. La régularité des numéros doit progresser, mais cela viendra. La pluralité des auteurs est de mieux en mieux assurée. Vous pouvez télécharger le pdf du numéro de juin 2017.

Sur le site, vous trouverez tous les anciens numéros à télécharger, et les recommandations aux auteurs. Outre l'édito, les actualités, il y a plein d'infos sur des présentations de congrès :

  • L’incertitude en médecine générale, quelles particularités ?
  • Etude de faisabilité de l’intégration des médecins généralistes aux RCP.
  • Patients diabétiques en situation de précarité pris en charge au CASO de Marseille.
  • Guide d’aide à la prise en charge des plaies aigues et chroniques les plus fréquentes en soins pr[...]