Actualité
Il y a 9 jours
Communiqué commun USP et SMG : Pour un accueil inconditionnel des migrant.e.s. Aujourd'hui plus que jamais

L'incendie qui a détruit le camp de Grande Synthe met en lumière, une fois de plus, la situation cruelle des migrant.e.s dans notre pays. Ils sont insultés par la maire de Calais, réduits à l'état de sous-humains à expulser au plus vite, par elle comme dans les discours, ici jumeaux, de M. Fillon et de Mme Le Pen. C'est insupportable.

Les associations qui sont solidaires sur place des migrants nous alertent quant aux violences policières répétées, à l'absence d'information sur les droits et d'hébergement adapté aux mineurs à Calais ; elles disposent aujourd'hui d'un nombre important de témoignages, notamment de mineurs non-accompagnés. C'est inacceptable.

En dépit de la présence de plusieurs centaines de personnes revenues à Calais depuis la destruction fin octobre de ce qui a été le plus grand bidonville de France, le gouvernement affirme sans honte son refus d'y mettre en place un dispositif d'accueil durable. Pire, les actions des associations ou simples citoyens qui viennent aujourd'hui en s[...]

USPSY
Découvrez plus sur le même flux