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Les capteurs installés dans tout le nouveau centre, combinés aux montres intelligentes que les résidents pourront choisir de porter, permettront à la plate-forme "Livecare 360°" de connaître à tout moment l'emplacement et le bien-être de ses résidents.

Les informations recueillies par les capteurs seront converties en données en temps réel et envoyées aux personnes appropriées, telles que le responsable des soins désigné du résident ou les infirmières et soignants en interne, de sorte qu'ils puissent répondre aux demandes.

"Nous fournissons aux parties intéressées, aux proches ou au staff du centre la possibilité de consulter un portail pour savoir ce que fait le résident, s'ils en ont la permission, bien sûr. Ils peuvent ainsi savoir que leur mère est dans sa chambre et qu'ils peuvent donc l'appeler, ou bien qu'elle est en train de dîner ou de recevoir des soins, auquel cas ils l'appelleront plus tard" précise George Lymbers, DSI de Thomas Holt Aged Care.

Les infirmières et autres soignants pourront répondre aux résidents non seulement en personne, mais également par la voix ou la vidéo. "S'ils ont un appareil portable, celui-ci affichera à l'écran toutes les informations nécessaires sur le résident lors de l'appel. La raison de cette approche tient au fait que les équipes changent tout le temps, si bien qu'elles ne connaissent pas toujours les besoins spécifiques de la personne", ajoute George Lymbers. "Les infirmières sauront toujours qui est le résident, peu importe si elles sont nouvelles. Si vous prenez la tournée d'un autre soignant, vous saurez quand même ce que le résident veut ou ce dont il a besoin."

Selon George Lymbers, étant donné toutes les informations biométriques que les capteurs dans les chambres, les toilettes et les dispositifs portables collectent, le système saura à l'avance qu'un événement est susceptible de se produire. Il enverra alors un message vers la plate-forme Livecare 360° qui le transmettra au soignant le plus proche en mesure de répondre aux besoins du résident. Le système saura également lorsque l'infirmière à proximité s'est rendue dans la chambre du résident, puisque tous les soignants des personnes âgées dans le centre seront équipés d'appareils mobiles.

En octobre 2017, le nouveau centre de soins aux personnes âgées de Thomas Holt deviendra l'un des centres les plus modernes d'Australie. Baptisé "Seymour Shaw Court", ce centre se situe dans le Comté de Sutherland, au sud de Sydney, et présente une capacité de 120 lits.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/comment-les-maisons-de-retraites-s-appretent-a-heberger-des-baby-boomers-hyper-connectes-39856212.htm

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