Actualité
Il y a 15 jours
Les expérimentations régionales

Les régions se sont lancées dans l’expérimentation de démarches de qualité de vie au travail dans des établissements de santé. Ces expérimentations appelées « Cluster social qualité de vie au travail » reposent sur un engagement de l’ARS autour [...]

HAS
Découvrez plus sur le même flux
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 18 minutes
UNESCO
26 Septembre 2017

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a dénoncé aujourd’hui la mort de l’auteure, journaliste et réalisatrice syrienne Orouba Barakat et de sa fille Hala Barakat, également journaliste, survenue à Istanbul le 22 septembre.

« Je condamne le meurtre d’Orouba Barakat et de Hala Barakat » a déclaré la Directrice générale. « J’appelle les autorités à faire en sorte que les auteurs de ce crime odieux soient traduits en justice. Les criminels ne doivent pas être en mesure de bafouer le droit humain fondamental à la liberté d’expression, qui est essentiel à la démocratie, la bonne gouvernance et l’Etat de droit ».

Orouba Barakat et sa fille ont été tuées à l’arme blanche. Leurs corps ont été retrouvés dans leur appartement d’Istanbul par la police turque. Hala Barakat était journaliste pour la chaîne Orient News Channel, basée à Dubaï. Orouba Barakat vivait et travaillait en exil depuis les années 1980.

La Directrice générale publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la résolution 29 adoptée par les Etats membres de l’UNESCO au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée « Condamnation de la violence contre les journalistes ». Une liste complète des journalistes assassinés ayant fait l’objet d’une condamnation par l’UNESCO est disponible en ligne.

***

Contact médias : Sylvie Coudray, s.coudray@unesco.org, +33 (0) 1 45 68 42 12

L’UNESCO est l’agence des Nations Unies dont la mission consiste à défendre la l[...]

Actualité
Il y a 18 minutes
Planning familial

Dans une tribune au « Monde », Le Planning et d'autres organisations mettent en garde contre la stigmatisation de la pilule...

Ce mois-ci, la sortie du livre de Sabrina Debusquat, J’arrête la pilule (Les liens qui libèrent, 304 pages, 19,50 euros), a relancé le débat sur les « dangers » de la contraception hormonale, et plus particulièrement de la pilule.

Mardi 26 Septembre 2017

en lire plus

Actualité
Il y a 27 minutes
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

On ne dispose aujourd'hui d'aucune solution thérapeutique pour traiter ce symptôme, mais des perspectives existent pour permettre d'améliorer l'efficacité du sommeil. Imaginons que vous n'ayez pas fermé l'oeil depuis trois jours (et trois nuits). Quel est alors votre niveau de compétence intellectuelle? Est-il suffisant pour vérifier votre monnaie chez le ...


Actualité
Il y a 29 minutes
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Le Professeur Guillaume Jondeau, cardiologue à l'hôpital Bichat à Paris, invité du journal de 13 heures, donne des recommandations à ceux qui souffrent d'insuffisance cardiaque.


Actualité
Il y a 39 minutes
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

L'UFC-Que choisir vient d'identifier 10 références de baumes à lèvres qui contiennent des substances toxiques.


Actualité
Il y a 45 minutes
ANFH

L’un des objectifs clés de l’ANFH est de soutenir l’évolution des compétences pour tous les agents et de développer la certification, les parcours qualifiants et la promotion professionnelle.

En 2016, le Bureau National, a voté l’élargissement du périmètre de prise en charge de cursus de formations certifiantes, qualifiantes ou diplômante aux diplômes de niveau IV et V et dorénavant aux diplômes de niveau II et III.

Ce qui répond à l’un des crédos de la région Poitou-Charentes qui depuis de nombreuses années milite pour une sécurisation des parcours professionnels, particulièrement pour les agents ayant un faible niveau de qualification et engagés dans un projet d’évolution professionnelle. L’offre régionale évolue ainsi et s’enrichit chaque année de nouvelles formations diplômantes ; ainsi après le personnel en situation de reclassement, un titre professionnel dans le secteur logistique a pu voir le jour.

Toujours soucieuse d’améliorer et de développer l’accompagnement de ses adhérents, L’ANFH POITOU-CHARENTES, conjointement avec d’autres Délégations, travaille sur un projet d’envergure qui concerne la problématique du maintien dans l’emploi.

Ce sujet difficile et complexe à gérer au sein des établissements, car impacté d’enjeux humains, économiques, organisationnels et politiques a nécessité la mise en place d’un groupe de travail qui s’est nourrit des expériences, constats et réflexions des différents projets initiés dans chaque délégation.

L’idée constitutive de ce projet inter-régional est de proposer une offre de services modulaires déclinable en 3 axes qui, dans leur approche de la problématique de maintien dans l’emploi, se complètent.

Ce projet répond ainsi aux valeurs fondamentales de l’ANFH et fait écho aux différents axes du Projet Stratégique National 2016/2019.

Emmanuel Dallière

Elu CGT - Président Régional

div style="text-align:center;">

Type:
Actualité
Illustration principale:
Ne pas afficher dans le flux des actualités:
Type de galerie:
Mosaïque imbriquée
Ne pas afficher l'image d'illustration dans l'article:
Type d'affichage:
Petite carte
Type d'affichage:
Liste texte
Thème:
Région:
Protéger la page:
Promu en page d'accueil dans la zone focus:
1
Commentaires actifs:
Afficher le bouton commander: