Actualité
Il y a 12 jours
Les médecins libéraux des Antilles frustrés d'avoir été évincés des secours

Les médecins libéraux ne digèrent pas d'avoir été écartés par les autorités des dispositifs de secours sur les îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

« Avant l'arrivée d'Irma, nous avons proposé nos s...

Quotidien du médecin
Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 7 minutes
CHU de Toulouse

Résumé : Aménagé dans le bâtiment Urgences-Réanimation-Médecines (URM) du site de Purpan, l'Espace ressourcement est né d'une volonté du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse de créer un lieu d'apaisement unissant le design et la santé. Ce projet vient d'être lauréat dans la catégorie « aménagement intérieur » du palmarès Construction Bois Occitanie 2017 dont les trophées ont été remis le 12 septembre 2017, à l'Hôtel de Région à Toulouse par Madame Carole Delga, présidente de Région Occitanie.

Espace ressourcement : un lieu d'apaisement hors du temps [231.8 ko]

Actualité
Il y a 1 heures
Quotidien du médecin

Chose promise, chose due. Nouvellement élu président à l'Académie de médecine le 3 janvier 2017, le Pr Claud...

Actualité
Il y a 2 heures
Quotidien du médecin

Après la présentation du grand plan d'investissement du Pre...

Actualité
Il y a 2 heures
Quotidien du médecin

Après la présentation du grand plan d'investissement du Pre...

Actualité
Il y a 2 heures
Planning familial

En 2017, dans l’Union Européenne, le droit à l’avortement, le droit à disposer de son corps, droit fondamental pour la liberté des femmes, reste au milieu du gué : il relève encore de la compétence de chaque État.

Dans le cadre de la Journée internationale pour le droit à l’avortement, le collectif européen "Avortement : les femmes décident !" appelle à une mobilisation à Bruxelles où sera remis une pétition aux parlementaires.

La Charte européenne des droits fondamentaux, signée en 2000 à Nice, réaffirme l’interdiction de la discrimination et le principe d’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines et le traité de Lisbonne rend la Charte juridiquement contraignante pour l’Union Européenne depuis 2009.

Mardi 26 Septembre 2017

en lire plus

Actualité
Il y a 2 heures
SNFGE
Offre d’emploi
26/09/2017
N° d'annonce :
170934

En raison d'un poste d'interne vacant, nous avons besoin d'un médecin ou étudiant apte pour poste Faisant Fonction d'Interne dans notre service d'hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive de 30 lits de la période de novembre 2016 à mai 2017.

Ceci est un 4ème poste d'interne permettant de tourner sur les secteurs d'hospitalisation complète, d'endoscopie et d'hospit de jour/avis inter-service. Possibilité de faire de la consultation seul ou séniorisée, de formation aux explorations fonctionnelles.

Participation aux astreintes du week-end: 1 we/4: visite le matin uniquement de 15 lits.

Participation aux gardes du CHU (urgences ou Porte)

Nous contacter si besoin de renseignements supplémentaires

Pr POUDEROUX (Chef de service) / Dr CAILLO (PH)