Actualité
Il y a 2 mois
Rapport sur l'état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2016.

Dans un contexte préoccupant, la sûreté se maintient globalement à un bon niveau, la radioprotection mérite une vigilance particulière notamment dans le domaine médical

L'ASN estime qu'en 2016 la sûreté d'exploitation des installations nucléaires de base s'est globalement maintenue à un bon niveau, la radioprotection méritant toujours une vigilance particulière, notamment dans le domaine médical qui a connu quatre incidents de niveau 2 en 2016.

L'année 2016 a été marquée par la découverte d'anomalies dans la composition de l'acier (excès de carbone) de certains générateurs de vapeur de 18 réacteurs en exploitation. Au vu des résultats des contrôles, l'ASN a pu autoriser le redémarrage de ces réacteurs, sous réserve d'une limitation des conditions de fonctionnement.

Elle a également été marquée par la réalisation d'une revue historique par Areva de la qualité des fabrications de l'usine Creusot Forge. Cette revue a permis la détection d'irrégulari[...]

Réseau Santé Qualité
Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Il y a 1 jours
INRS - Méthode d'analyse de la charge physique de travail
Réseau Santé Qualité
Actualité
Il y a 1 jours
CNAM - Rapport Charges et produits pour l'année 2018
Réseau Santé Qualité
Actualité
Il y a 1 jours
Offre de stage - Communication
Réseau Santé Qualité
Actualité
Il y a 1 jours
Offre d'emploi - Chargé de projet paramédical PRAGE (33)
Réseau Santé Qualité
Actualité
Il y a 8 jours
HAS - Construire une démarche qualité de vie au travail
Réseau Santé Qualité
Actualité
Actualité
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 7 minutes
APF ICM

Je m'appelle Thibault, j'ai 28 ans et je vis en fauteuil roulant car je suis infirme moteur cérébral à 80% et atteint d'un handicap orphelin suite à un accident lors de ma naissance. Je vis chez mes parents mais dans la journée, je travaille dans un ESAT sur poste informatique à Strasbourg.

J'ai plusieurs passions : j'aime la vie, je tire à l'arc et je suis cavalier de l'équipe de France de para-dressage. Je suis 10 fois champion de France et vice-champion 2014 de dressage et je monte des chevaux de haut niveau ( ceux de la Garde Républicaine et ceux du Cadre Noir). J'ai été le sujet de deux documentaires qui racontent mon aventure avec les chevaux : "ma plus belle histoire" (2010) et "le défi de Thibault" (2012). Source : http://thibaultstoc.wixsite.com/thibault-stoclin.

Page face book : Stoclin Thibault cavalier de l'équipe de France de para-dressage


2 extraits :

https://www.youtube.com/watch ?v=Ism1m-sk1eo

Le défi de Thibault - Equidia Life


EXTRAIT - Ma plus belle histoire - Equidia Life https://youtu.be/FWFZeUv7oXU


Actualité :

​- 18 au 30 août : Championnat d'Europe à Göteborg (Suède) ​
- 9 au 13 novembre : Championnat de[...]

Actualité
Il y a 8 minutes
Amazon medecine
Thyroide, les solutions naturelles
Philippe Veroli
(11)

Acheter neuf : EUR 9,90
11 neuf & d'occasion à partir de EUR 6,50

(Consultez la liste Meilleures ventes Médecine pour des informations officielles sur le classement actuel de ce produit.)
Actualité
Il y a 11 minutes
Observatoire des Inégalités

Un peu plus de la moitié des personnes pauvres a moins de 30 ans. Les plus de 60 ans sont moins touchés mais leur pauvreté est plus durable.

- Âges et générations / Revenus, niveau de vie, patrimoine, Ages et générations, Pauvreté, Newsletter : liste
Actualité
Il y a 11 minutes
Observatoire des Inégalités

La France compte 2,3 millions de personnes vivant avec moins de 672 euros par mois et 1,9 million de bénéficiaires de l'aide alimentaire. La grande pauvreté persiste en France.

- Revenus, patrimoine / Revenus, niveau de vie, patrimoine, Pauvreté, Newsletter : liste
Actualité
Il y a 23 minutes
APF ICM

La survie des prématurés s'améliore mais des progrès restent à faire. Par Eric Favereau, Libération, 30 août 2017.

      • Extrait : « Un des premiers constats est l'amélioration de la survie de ces enfants, notamment des grands prématurés, nés autour du sixième et septième mois de la grossesse », a pu expliquer Pierre-Yves Ancel, médecin épidémiologiste de l'Inserm, qui a coordonné l'étude. La survie d'un enfant né autour du sixième mois est ainsi passée de 80% il y a 20 ans à plus de 90% aujourd'hui. « Le deuxième constat concerne le développement et le devenir de ces enfants à l'âge de 2 ans. On observe qu'ils sont moins de 10% à développer un handicap moteur, type infirmité motrice cérébrale. Ces handicaps moteurs ont été réduits de moitié en vingt ans. La survie s'est améliorée mais la survie sans séquelle grave aussi. »

- Étude publiée (anglais) : Neurodevelopmental outcome at 2 years for preterm children born at 22 to 34 weeks' gestation in France in 2011 : EPIPAGE-2 cohort study BMJ 2017 ; 358 doi : https://doi.org/10.1136/bmj.j3448 (Published 16 August 2017) Cite this as : BMJ 2017 ;358:j3448.


Ressources :

  • Un article de février 2015 : Des progrès encourageants dans la prise en charge des prématurés www.faire-face.fr
Actualité
Il y a 25 minutes
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Afin de prévenir la propagation des punaises de lit qui sévissent au CHU de Nantes, les urgences ont été temporairement déplacées à l'extérieur sous des tentes.