Actualité
Il y a 3 mois
ROSP : les jeunes généralistes dénoncent encore l'exclusion des remplaçants

Alors que la ROSP 2016 vient d'être versée aux généralistes, le syndicat de jeunes ReAGJIR dénonce l'oubli des remplaçants, toujours exclus du dispositif. Une différence de traitement pour les plus de 4000 jeunes méde...

Le généraliste
Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Actualité
Articles liés par le même flux
Presse médicale
Il y a 4 heures
ScienceDirect

Publication date: Available online 16 August 2017
Source:Science & Sports
Author(s): J.-M. Coudreuse, J. Parier


Actualité
Il y a 4 heures
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Refuser le traitement conventionnel quintuple, par exemple, le risque de mourir d’un cancer du sein.


Actualité
Il y a 6 heures
Faculté de médecine Montréal
Francine Ducharme

Environ 16 % des enfants asthmatiques ont cessé leur traitement au montélukast en raison d’effets secondaires neuropsychiatriques importants selon une nouvelle étude menée par des chercheurs du CHU Sainte-Justine et de l’Université de Montréal, publiée dans l’European Respiratory Journal. Même si le médicament est généralement bien toléré, de précédentes études post-commercialisation ont rapporté des effets indésirables sur l’humeur et le comportement comme l’irritabilité, l’agressivité et les troubles du sommeil, chez certains patients. Cependant, très peu de données sur l’incidence des effets secondaires suffisamment sévères pour conduire à l’arrêt de la médication étaient disponibles.

Lire la suite sur le site du Centre de recherche du [...]

Actualité
Il y a 7 heures
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Alors que le débat sur les violences obstétricales s’intensifie, une jeune mère révèle la face cachée de ce qui est censé être le plus beau jour de sa vie.


Actualité
Il y a 7 heures
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Une vente de fruits solidaires, directement du producteur aux consommateurs. L’opération était organisée ce matin dans plusieurs villes de France à l’initiative d’un syndicat agricole du parti communiste.


Actualité
Il y a 7 heures
JIM

Paris, le jeudi 17 août 2017 – La levothyroxine (Levothyrox) est un des médicaments les plus couramment prescrits. En France, trois millions de personnes suivent ce traitement, pour corriger une hypothyroïdie. Médicament à marge thérapeutique étroite, il fait l’objet de certaines précautions : il n’est notamment pas soumis à la substitution obligatoire[...]