Actualité
Il y a 10 jours
Seringue pré-remplie NaCl 0.9 % 10 mL- Raffin Médical - Information de sécurité

L'ANSM a été informée de la mise en œuvre d’une action de sécurité effectuée par la société Raffin Médical.. Les utilisateurs concernés ont reçu le courrier ci-joint (12/09/2017) (292 ko).

Cette action de sécurité est enregistrée à l’ANSM sous le n° R1713890.

ANSM
Découvrez plus sur le même flux
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 23 minutes
ANSM

L'ANSM a été informée de la mise en œuvre d’un retrait de lot effectué par la société CisBio BIOASSAYS. Les utilisateurs concernés ont reçu le courrier ci-joint (22/09/2017) (30 ko).

Cette action de sécurité est enregistrée à l’ANSM sous le n° R1714786.

Actualité
La Directrice générale de l’UNESCO salue l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution contre l’impunité des crimes de Daech
Il y a 57 minutes
UNESCO

New York, 21 septembre 2017. La Directrice générale a salué l’adoption unanime de la nouvelle Résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies 2379/2017 pour « amener l’EIIL (Daech) à rendre des comptes et pour la collecte des éléments de preuve d’acte de crimes et de génocide commis en Irak ». La Résolution a été proposée par le Royaume Uni. Son principal objectif est la recherche de responsabilité pénale pour les crimes commis en Irak. Elle propose la création d’une “Equipe d’enquêteurs” dédiée à cet effet.

La Résolution condamne « les actes de violence dont se rend coupable l’EIIL (Daech), en commettant notamment des meurtres (…) des attaques visant des infrastructures essentielles, ainsi que la destruction du patrimoine culturel, y compris les sites archéologiques et au trafic de biens culturels ». Cette résolution met ainsi en évidence le lien entre la destruction du patrimoine et les attaques meurtrières dirigées envers des personnes.

« La destruction délibérée du patrimoine est un crime de guerre. Elle est devenu une tactique de guerre pour mettre à mal les sociétés sur le long terme, dans une stratégie de nettoyage culturel. C’est la raison pour laquelle la défense du patrimoine culturelle est bien plus qu’un enjeu culturel, c’est un impératif de sécurité, inséparable de la défense des vies humaines », a déclaré Irina Bokova, soulignant de fait l’importance d’en finir avec l’impunité pour ces crimes.

« Cette résolution représente une nouvelle reconnaissance de l’importance de la protection du patrimoine dans la consolidation de la paix et de la sécurité. Elle fait suite à la Résolution historique 2199 en 2015, qui interdit le trafic d’objets culturels venant de Syrie et d’Irak, et à la Résolution 2347 adoptée cette année sur la protection du patrimoine culturel en situation de conflit armé », a poursuivi Mme Bokova.

L’UNESCO est prête à coopérer avec l’Equipe d’enquêteurs, qui doit être mise en place par le Secrétaire général, afin de soutenir les efforts irakiens visant à prouver la responsabilité d’EIIL (Daech), notamment en collectant, réunissant et préservant les preuves d’actes relevant de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de génocides commis par le groupe ter[...]

Actualité
Il y a 58 minutes
JIM

Le nivolumab a été approuvé par l’European Medicine Agency en août 2015 sur la base d’études contrôlées randomisées. Depuis, plusieurs études tirant partie de l’expérience accumulée en pratique clinique ont permis de préciser le profil de sécurité et l’apport de ce traitement en oncologie thoracique.
Dans ce cadre, une analyse rétrospective multicentrique[...]

Actualité
Il y a 1 heures
EMA Europe

This document provides guidance to industry on practical aspects of the implementation of the Agency's policy on the publication of clinical data for medicinal products for human use. It covers guidance on the procedural aspects of the submission of clinical reports, the anonymisation of clinical reports and the identification and redaction of commercially conf[...]

Actualité
Il y a 2 heures
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Aluminium dans les vaccins : des effets toxiques liés à une prédisposition génétique ?Dans un rapport non publié par l'Agence national de sécurité des médicaments, des scientifiques pointent des effets neurotoxiques induits par la présence d’aluminium dans les vaccins chez la souris et explorent la piste de la prédisposition génétique.


Presse médicale
Il y a 2 heures
ScienceDirect

Publication date: Available online 22 September 2017
Source:Médecine et Maladies Infectieuses
Author(s): C. Loïez, C. Duployez, F. Wallet
BackgroundStreptococcus pneumoniae is the main etiology of community-acquired pneumonia (CAP). A quick detection of urinary antigen helps in obtaining a documented result in case of Streptococcus pneumoniae CAP.MethodsWe compared the BinaxNOW®S. pneumoniae test with the new urinary antigen Sofia®S. pneumoniae FIA. We examined 133 urine samples.ResultsOf the 133 included and tested non-concentrated urine samples, BinaxNOW® and Sofia® tests yielded 122 and 113 negative results and 11 and 20 positive results, respectively. The overall agreement between the tests was good.ConclusionThis new test enabled the diagnosis of seven additional cases (7/133=5.2%). The improved detection with Sofia® may be due to the immunofluorescence method used by this new test as compared with the colorimetric method used by BinaxNOW®. Sofia® also offers the advantage of being connected to the laboratory information system (LIS) allowing an automated traceability.