Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 2 heures
CHU Rouen

Pour lutter contre la sédentarité, 4e cause de morbi-mortalité dans le monde, l'activité physique est aujourd'hui reconnue comme une réelle thérapeutique trouvant sa place sur l'ordonnance médicale. La prise de conscience politique de ce risque sanitaire grandissant a favorisé le développement du sport-santé et l'émergence récente de réseaux locaux et régionaux de promotion de l'activité physique. L'objectif de cette étude consistait à déterminer les effets de la prescription d'activité physique sur la morbi - mortalité des patients atteints de pathologies chroniques, ayant terminé leur année d'inclusion dans le dispositif local Sport sur ordonnance de la ville de Blagnac

Actualité
Il y a 4 heures
sante-medecine-RFI

En République démocratique du Congo, Médecins sans frontières tire la sonnette d’alarme face à une crise humanitaire oubliée selon l'ONG. MSF s’inquiète en effet des conditions de vie de plus de 500 000 déplacés dans la province du Tanganyika. Ces personnes ont fui des violences interethniques qui secouent depuis plus d’un an cette province du sud-est du pays et ils vivent dans des conditions sanitaires [...]

Actualité
Il y a 23 heures
CHU Rouen

Le sang contaminé, l'encéphalopathie spongiforme bovine, le Distilbene, le Thalidomide et le Mediator(r)... De nombreuses crises sanitaires ont touché la France ces dernières années et ont entraîné une évolution de la réglementation encadrant les produits de santé. La loi du 29 décembre 2011, dite loi Bertrand, fait suite à la crise du Mediator(r). Cette loi a été une avancée importante dans la transparence avec la mise en place de la publication des liens d'intérêts entre les professionnels de santé et les firmes pharmaceutiques et a entraîné la création de l'Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé qui a vu ses pouvoirs de sanctions administratives renforc[...]

Actualité
Il y a 1 jours
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Suite à la découverte d'une chauve-souris enragée dans le département de la Drôme, la préfecture a formulé des recommandations sanitaires.


Actualité
Il y a 3 jours
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Sur le plateau du 12/13 de France 3, Sophie Lanson s'intéresse à la première liste de produits contaminés au fipronil qui a été publié et sur les conséquences sanitaires de leur consommation.


Actualité
Il y a 5 jours
Institut de veille sanitaire

Synthèse

A partir des données de mortalité fournies par l’Insee, le nombre observé de décès toutes causes sur la semaine 31 (du 31 juillet au 6 août 2017) reste dans des marges de fluctuation habituelle sur cette période, aussi bien tous âges que par classe d’âges.

Compte-tenu des délais habituels de transmission des données, les effectifs de mortalité observés sur ces deux semaines sont encore incomplets. Il convient donc de rester prudent dans l’interprétation de ces observations tant au niveau national que régional.

A travers les données issues de la certification électronique, sur la semaine 32 de 2017 (du 7 au 13 août 2017), 1 265 décès ont été enregistrés.