Actualité
Il y a 18 jours
Surveillance sanitaire en région Centre-Val de Loire. Point épidémiologique au 6 septembre 2017.

Points clés

Attaques de frelons asiatiques
Deux attaques de frelons asiatiques ont eu lieu dans la région.
Le 3 septembre, huit randonneurs ont été attaqués sur la commune de Crozon-sur-Vauvre (Indre) dans la région naturelle du Boischaut Sud, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers et d’un hélicoptère du Samu.
Le 5 septembre, dix élèves et un adulte ont été piqués dans la cour d’un collège d’Amboise (Indre-et-Loire). Six d’entre eux ont été hospitalisés, notamment une jeune fille piquée cinq fois. Le nid a été détruit par les sapeurs-pompiers.

Institut de veille sanitaire
Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Il y a 4 jours
Surveillance épidémiologique en Paca. Point au 20 septembre 2017.
Institut de veille sanitaire
Actualité
Actualité
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 14 secondes
APF ICM

Je m'appelle Thibault, j'ai 28 ans et je vis en fauteuil roulant car je suis infirme moteur cérébral à 80% et atteint d'un handicap orphelin suite à un accident lors de ma naissance. Je vis chez mes parents mais dans la journée, je travaille dans un ESAT sur poste informatique à Strasbourg.

J'ai plusieurs passions : j'aime la vie, je tire à l'arc et je suis cavalier de l'équipe de France de para-dressage. Je suis 10 fois champion de France et vice-champion 2014 de dressage et je monte des chevaux de haut niveau ( ceux de la Garde Républicaine et ceux du Cadre Noir). J'ai été le sujet de deux documentaires qui racontent mon aventure avec les chevaux : "ma plus belle histoire" (2010) et "le défi de Thibault" (2012). Source : http://thibaultstoc.wixsite.com/thibault-stoclin.

Page face book : Stoclin Thibault cavalier de l'équipe de France de para-dressage


2 extraits :

https://www.youtube.com/watch ?v=Ism1m-sk1eo

Le défi de Thibault - Equidia Life


EXTRAIT - Ma plus belle histoire - Equidia Life https://youtu.be/FWFZeUv7oXU


Actualité :

​- 18 au 30 août : Championnat d'Europe à Göteborg (Suède) ​
- 9 au 13 novembre : Championnat de France à St Lô.

Actualité
Il y a 57 secondes
Service public : thème Social Santé

Le départ à la retraite peut être un moment difficile. Les démarches doivent être anticipées et peuvent être longues. Ainsi, pour accompagner les futurs retraités dans leurs démarches, les Caisses nationales d'assurance vieillesse (Cnav), de la Mutualité sociale a[...]

Actualité
Il y a 2 minutes
APF ICM

La survie des prématurés s'améliore mais des progrès restent à faire. Par Eric Favereau, Libération, 30 août 2017.

      • Extrait : « Un des premiers constats est l'amélioration de la survie de ces enfants, notamment des grands prématurés, nés autour du sixième et septième mois de la grossesse », a pu expliquer Pierre-Yves Ancel, médecin épidémiologiste de l'Inserm, qui a coordonné l'étude. La survie d'un enfant né autour du sixième mois est ainsi passée de 80% il y a 20 ans à plus de 90% aujourd'hui. « Le deuxième constat concerne le développement et le devenir de ces enfants à l'âge de 2 ans. On observe qu'ils sont moins de 10% à développer un handicap moteur, type infirmité motrice cérébrale. Ces handicaps moteurs ont été réduits de moitié en vingt ans. La survie s'est améliorée mais la survie sans séquelle grave aussi. »

- Étude publiée (anglais) : Neurodevelopmental outcome at 2 years for preterm children born at 22 to 34 weeks' gestation in France in 2011 : EPIPAGE-2 cohort study BMJ 2017 ; 358 doi : https://doi.org/10.1136/bmj.j3448 (Published 16 August 2017) Cite this as : BMJ 2017 ;358:j3448.


Ressources :

  • Un article de février 2015 : Des progrès encourageants dans la prise en charge des prématurés www.faire-face.fr
Actualité
Il y a 11 minutes
ACFOS

DOSSIER NEUROPATHIES AUDITIVES INTRODUCTION GÉNÉRALE Monique Pouyat DYSSYNCHRONIE AUDITIVE CHEZ L’ENFANT Naïma Deggouj BASES DU TRAITEMENT DU SIGNAL : COMPARAISON ENTRE LA PROTHÈSE AUDITIVE ET L’IMPLANT COCHLÉAIRE Vincent Péan SPECTRE DES NEUROPATHIES AUDITIVES QUELLE STRATÉGIE POUR L’APPAREILLAGE ? Thierry Morlet PEP-AIR, UN OUTIL[...]

E-santé
Il y a 23 minutes
Blogue Internet et Santé

Selon Mme El Mabchour, nous sommes actuellement confrontés à un environnement qui nous encourage par la publicité à consommer des aliments transformés, il n’y a plus qu’à ouvrir le réfrigérateur pour manger. Ces changements dans le système alimentaire et dans l’environnement alimentaire provoquent une consommation de plus en plus importante de ces aliments. Ces aliments, ...

...Pour lire la suite, cliquez sur le titre de l'article...

Actualité
Il y a 28 minutes
UNESCO
26 Septembre 2017

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a dénoncé aujourd’hui la mort de l’auteure, journaliste et réalisatrice syrienne Orouba Barakat et de sa fille Hala Barakat, également journaliste, survenue à Istanbul le 22 septembre.

« Je condamne le meurtre d’Orouba Barakat et de Hala Barakat » a déclaré la Directrice générale. « J’appelle les autorités à faire en sorte que les auteurs de ce crime odieux soient traduits en justice. Les criminels ne doivent pas être en mesure de bafouer le droit humain fondamental à la liberté d’expression, qui est essentiel à la démocratie, la bonne gouvernance et l’Etat de droit ».

Orouba Barakat et sa fille ont été tuées à l’arme blanche. Leurs corps ont été retrouvés dans leur appartement d’Istanbul par la police turque. Hala Barakat était journaliste pour la chaîne Orient News Channel, basée à Dubaï. Orouba Barakat vivait et travaillait en exil depuis les années 1980.

La Directrice générale publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la résolution 29 adoptée par les Etats membres de l’UNESCO au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée « Condamnation de la violence contre les journalistes ». Une liste complète des journalistes assassinés ayant fait l’objet d’une condamnation par l’UNESCO est disponible en ligne.

***

Contact médias : Sylvie Coudray, s.coudray@unesco.org, +33 (0) 1 45 68 42 12

L’UNESCO est l’agence des Nations Unies dont la mission consiste à défendre la l[...]