Actualité
Il y a 5 mois
Vers la fin du libéral à l'hôpital ?

Un projet de décret soumis à consultation acte la fin de la possibilité pour les praticiens hospitaliers d'exercer une activité libérale à l'hôpital en secteur 3, c'est-à-dire sans être conventionné avec l'assurance maladie. Le projet de décret, dont APMnews a eu copie, renforce le contrôle de l'activité libérale à l'hôpital, en application de l'article 138 de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, qui a révisé ses modalit[...]

Remede
Découvrez plus sur le même flux
Actualité
Articles liés par le même flux
E-santé
Il y a 4 heures
esante

L’IGC-CPS 2ter présent dans les cartes CPX est en enfin de vie. Il doit obligatoirement migrer vers l’IGC Santé avant juillet 2018.
L’ASIP Santé améliore ses services de confiance de manière continue. Ainsi une nouvelle infrastructure de gestion de clé, l’IGC-Santé, est actuellement déployée. Elle remplace l’ancienne infrastructure dite IGC-CPS.

Les logiciels et télé-services utilisant des certificats embarqués dans une carte CPx (de type IGC-CPS-2ter) sont concernés par cette migration[1].
L’extinction de la plateforme IGC-CPS-2ter initialement programmée à la fin du mois d’octobre 2017, a été repoussée au 30 juin 2018. Ce report est destiné à donner un temps supplémentaire à la phase de[...]

Actualité
Il y a 5 heures
ANSM
Indications
Laboratoire exploitant Accord Healthcare France
Origine du signalement
Date de signalement à l'Ansm 01/01/1970
Observations particulières
Actualité
Il y a 5 heures
Quotidien du médecin

En l’absence d’asthme ou de toute autre maladie respiratoire chronique, l’usage de corticostéroïdes oraux ne permet pas de faire baisser la durée ni la sévérité des symptômes, indique une étude publiée dans le « JAMA ».

Des cherc...

Actualité
Il y a 6 heures
CHU Rouen

Objectif : mise en place d'une évaluation des pratiques professionnelles afin d'améliorer la couverture vaccinale antigrippale du personnel des services de gynécologie-obstétrique et néonatologie du CHU de Caen

Actualité
Il y a 6 heures
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Marion Bartoli revient de loin. La championne de tennis a connu une année 2016 extrêmement difficile. Victime d’un virus contracté en Inde, la jeune femme de 32 ans a vécu l’enfer, perdant de nombreux kilos et étant hospitalisée un long moment. Au micro de RTL ce mardi 22 août, la jolie brune est revenue sur son calvaire. Non Stop People vous en dit plus.


Actualité
Il y a 6 heures
INED

Les Éditions Ined seront présentes au Salon du livre.