E-santé
Il y a 5 mois
Rejoignez le réseau des professionnels du numérique en santé

Rejoignez le réseau des professionnels, partagez avec vos pairs et contribuez au développement des usages du numérique en santé

DSIH
Découvrez plus sur le même flux
E-santé
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 2 heures
Ministère de la Santé

A partir du 22 septembre 2017, les médicaments génériques repartent en campagne : l'occasion de faire le point sur la pratique et les perceptions du grand public ainsi que des professionnels de santé sur ces médicaments à part entière.

- Actualités du ministère
Actualité
Il y a 2 heures
HAS

Professionnels concernés sur le terrain par la gestion des risques n‘hésitez pas à venir partager votre expérience, vos points de vue, présenter vos démarches, valoriser vos équipes et enrichir vos connaissances.

Actualité
Il y a 4 heures
Infirmiers

L'un des éléments clés de l'infirmier libéral est sans nul doute sa patientèle. Un nouveau service ouvert sur la plate-forme trouver-une-infirmiere.com, lui permet de disposer d'une véritable page personnalisée et ainsi de gagner en visibilité.

Cet article est une publi-information de trouver-une-infirmiere.com

infirmière libérale dans sa voiture

Sur trouver-une-infirmiere.com, le professionnel libéral peut ainsi disposer d'une véritable page personnalisée et gagner en visibilité, tout en gardant l'entier contrôle sur son profil.

Afin de pouvoir vivre de son métier, l'infirmier libéral doit sans cesse améliorer sa visibilité, et cela se fait dans un premier temps au niveau local, via des actions très encadrées qui sont rappelées dans le code de déontologie infirmier publié en novembre dernier à l'initiative de l'Ordre national des infirmiers.

Art. R. 4312-76. - « La profession d’infirmier ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
Sont interdits tous procédés directs ou indirects de réclame ou de publicité et notamment une signalisation donnant aux locaux une apparence commerciale. »

Art. R. 4312-69. - « Les seules indications que l’infirmier est autorisé à diffuser par voie d’annuaire ou de tout autre support accessible au public, notamment sur un site internet, sont ses nom, prénoms, adresse professionnelle, numéros de téléphone, de télécopie, adresse électronique professionnels, titre de formation lui permettant d’exercer sa profession, et horaires de permanence, à l’exclusion des coordonnées personnelles ».

Art. R. 4312-71. - « Lors de son installation ou d’une modification de son lieu d’exercice, l’infirmier peut faire paraître dans la presse deux annonces sans caractère publicitaire dont le texte et les modalités de publication doivent être, dans le mois qui précède l’installation ou la modification du lieu d’exercice, communiqués au conseil départemental de l’ordre. Si le nouveau lieu d’exercice est situé dans un département différent de celui du premier lieu d’exercice, les annonces sont également communiquées au conseil départemental du lieu de la nouvelle installation ».

A l'heure actuelle, cependant, une présence sur internet est essentielle, si ce n'est vitale ! En effet, la grande majorité des personnes ayant besoin d'un infirmier effectue ses recherches via Google. Et c'est précisément là qu'il faut être référencé ! Mais être en première page a un prix non négligeable, tant l'achat de mots clés est onéreux.

Qu'existe-t-il comme alternative ?

Plusieurs sites internet proposent un service d'annuaire en ligne, permettant à chacun de trouver un infirmier en renseignant simplement sa localisation. Mais cela a malheureusement ses limites : numéros surtaxés, publicités in[...]

Actualité
En 2015, un tiers des nouveaux chirurgien·ne·s-dentistes ont obtenu leur diplôme à l’étranger
Il y a 5 heures
EDP Dentaire

"Au 1er janvier 2016, 41 200 chirurgien·ne·s-dentistes en activité sont recensés en France dans le répertoire partagé des professionnels de santé. Malgré une stabilité des effectifs ces quinze dernières années, la profession rajeunit, en raison notamment d’un accroissement du nombre de places disponibles au numerus clausus et de l’arrivée massive de professionnels diplômés à l’étranger : en 2015, un professionnel sur trois nouvellement inscrits était diplômé à l’étr[...]

Actualité
L’Association française des aidants lance un programme de formation en ligne pour tous les aidants
Il y a 5 heures
CNSA

Pour répondre au besoin de formation des aidants, l’Association française des aidants organise avec ses adhérents, depuis 2015, des modules de formation pour les aidants en région. Dans le prolongement de ce programme en présentiel, l’Association inaugure son programme de formation des aidants en ligne accessible sur le site : www.formation.aidants.fr. Cette formation a pour objectif d'améliorer la relation d'aide au quotidien.

Le site se compose de 6 modules qui traitent de sujets auxquels les aidants sont confrontés quotidiennement.

  • « Quand la maladie, le handicap s’immisce dans la relation au proche »
  • « Être aidant : une posture, des besoins, des attentes et des limites »
  • « La relation au quotidien avec son proche »
  • « Trouver sa place avec les professionnels »
  • « Comment s’y prendre avec son proche pour les gestes de la vie quotidienne ? »
  • « Comment concilier sa vie d’aidant avec sa vie personnelle et sociale ? »

Chaque module dure environ 30 minutes.

Une formation en ligne, gratuite et ouverte à tous

Cette formation en ligne apporte des conseils pratiques et adaptés à tous les aidants, quels que soient la[...]

E-santé
Il y a 6 heures
Buzz esante

Pour relever le défi de la communication patients-soignants en cancérologie, le laboratoire Amgen lance son premier Hackathon : Hack’tion contre le Cancer ! Présentation. Représentants d’associations de patients, professionnels de…

Cet article Hack’Tion : Hackathon en cancérologie par Amgen est apparu en premier sur Buzz-esanté.