Presse médicale
Il y a 4 mois
Peut-on ne pas prémédiquer ?

Publication date: Available online 18 March 2017
Source:Le Praticien en Anesthésie Réanimation
Author(s): Lauriane Bordenave
La prémédication anxiolytique systématique est une habitude historique dont le service rendu est remis en question. Sa prescription est désormais raisonnée et devrait être le fruit d’une décision partagée avec le patient. Cette remise en question nous pousse à envisager d’autres mesures anxiolytiques non médicamenteuses et à développer des stratégies nouvelles d’accompagnement pour limiter l’anxiété préopératoire.Anxiolytic sedative premedication is an old habit that is now called into question. It must be the result of a shared decision between the patient and the [...]

ScienceDirect
Découvrez plus sur le même flux
Articles liés par le même flux
Actualité
Codéine : les usagers pris de court par l’arrêté ministériel
Il y a 16 minutes
Santé : Toute l\'actualité sur Le Monde.fr.

Alors que la vente de médicaments codéinés est soumise à une ordonnance depuis le 12 juillet, consommateurs occasionnels ou accros assumés racontent leur frustration.

Presse médicale
Il y a 1 heures
ScienceDirect

Publication date: Available online 21 July 2017
Source:La Presse Médicale
Author(s): Guillaume Cayla, Florence Leclercq, Luc Cornillet, Bertrand Ledermann, Laurent Schmutz, Benoit Lattuca
Le traitement antiplaquettaire joue un rôle essentiel dans la prévention des récurrences des évènements cardiovasculaires dans la maladie coronaire stable et instable. Bien que peu utilisés jusqu’alors dans la maladie coronaire, l’arrivée des différents anticoagulants oraux directs avec leurs différents dosages pourraient être utile dans ce contexte. Des études dédiées sont en cours pour définir les posologies optimales et essayer d’individualiser la stratégie anti-thrombotique en évaluant l’association idéale des traitements antiplaquettaires et anticoagulants dans les différentes situations cliniques.Antiplatelet therapy is essential for the prevention of recurrent cardiovascular events in stable and unstable coronary artery di[...]

Actualité
Il y a 1 heures
APF ICM

Lancement de l'appel d'offre : Bourses 4ee année de thèse et post-doctorat.

Dans le cadre de ses missions, La Fondation Paralysie Cérébrale/ La Fondation Motrice met au concours des aides individuelles ayant pour but de permettre :

• à des étudiants en fin de thèse (4éme année), de terminer leurs travaux de doctorat. Cette thèse de doctorat devra s'inscrire dans un programme de recherche sur la Paralysie Cérébrale.

• à des étudiants titulaires d'un doctorat en sciences ou en sciences humaines et sociales (soutenu en France) ou d'un PhD (soutenu à l'étranger) de poursuivre leurs travaux de recherche par une année de post-doctorat. Ce travail de recherche devra s'inscrire dans un program[...]

Actualité
Il y a 1 heures
APF ICM

À écouter : L'Assistance sexuelle si non c'est la condamnation des personnes handicapées à l'abstinence et à la sexualité imaginaire. Article mis en ligne le 17 avril 2017.

On va essayer de comprendre les difficultés et les verrouillages de la situation avec Julia Tabath la présidente de l'Association CH(s)OSE invitée de l'émission Handimédias. avec André DJI-Radio Fréquence Paris Plurielle.

Pour écouter l'émission : www.handicapepasbete.com.

Source : www.rfpp.net.

Actualité
Il y a 1 heures
APF ICM

Agenda : Journées d'études polyhandicap paralysie cérébrale. (16-17 novembre 2017).

Mission Handicap-DOMU de l'AP-HP et Espace Événementiel.

Thème : Santé physique psychique sociale en 2017 : préventions et soins essentiels pour le bien-être de la personne tout au long de sa vie.

- inscription, pdf, 1 page.

Jeudi 16 - vendredi 17 novembre. HEGP - Paris.

Site de l'organisateur : www.espace-evenementiel.com.


Voir aussi :

Service Handicap Direction de l'Organisation Médicale et des relations avec les Universités

3, avenue Victoria -75184 Paris cedex 04.

www.aphp.fr/professionnel-de-sante/cooperations-bonnes-pratiques/outils-professionnels/informations-handicap-Q.

Actualité
Il y a 1 heures
APF ICM

Cette année, la Fondation Paralysie Cérébrale/La Fondation Motrice a décidé de consacrer un soutien massif et inédit à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d'offre 2018.

Cet appel d'offre évaluera des projets d'une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s'agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure évaluant une (des) intervention(s) destinée(s) à :

o Améliorer les déficiences, les activités et la participation des personnes atteintes, prévenir, réduire ou atténuer les conséquences à moyen et long terme de la Paralysie Cérébrale,

o Prévenir la survenue de la Paralysie Cérébrale dans des populations à risque.

Cet appel à projets de recherche s'adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens. Les projets de r[...]