Presse médicale
Découvrez plus sur le même flux
Presse médicale
Presse médicale
Presse médicale
Il y a 20 jours
Une thrombose hémorroïdaire atypique…
Springer Link
Presse médicale
Presse médicale
Presse médicale
Presse médicale
Articles liés par le même flux
Actualité
Il y a 10 minutes
SNPI

Le FIPHFP doit baisser son budget de 25% suite aux ponctions de l'Etat !

Le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), géré par la Caisse des Dépôts, est entièrement financé par les contributions des employeurs publics n'atteignant pas le chiffre de 6% d'agents en situation de handicap dans leurs établissements, leurs administrations, leurs ministères.

Ce fonds sert à favoriser le maintien dans l'emploi, la compensation du handicap, le recrutement et l'emploi des personnes handicapées en adaptant leurs postes de travail et en leur proposant des formations. En 2016, leur taux d'emploi dans la fonction publique a atteint un niveau "historiquement élevé" de 5,32% représentant 232.206 personnes. Pour ce faire, le FIPHFP a investi un montant de 157 millions d'euros mais pour la même période les contributions n'ont représenté que 132 millions d'euros soit, un déficit de 25 millions d'euros dont la CFE-CGC s'inquiète.

Afin de maintenir le fonds pour les trois prochaines années, le budget sera abaissé à 120 millions d'euros, ce ne sera donc plus suffisant.

Cette décision n'a été ni validée par le comité national du FIPHFP, ni par les commissions ou groupes de travail, pire le débat à la Convention d'Objectifs et de Gestion (COG) entre les représentants des différents ministères, les tutelles de l'[...]

Actualité
Il y a 2 heures
Quotidien du médecin

Le premier projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) de l'ère Macron devrait apporter un peu d'oxygène au secteur de la santé, du moins en apparence. L'objectif national des dépenses d'assurance-maladie (ONDAM) serait ...

Actualité
Il y a 2 heures
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé une augmentation du forfait hospitalier dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale qu'elle présentera ce 28 septembre.


Actualité
Il y a 2 heures
SNFGE
Offre d’emploi
26/09/2017
N° d'annonce :
170934

En raison d'un poste d'interne vacant, nous avons besoin d'un médecin ou étudiant apte pour poste Faisant Fonction d'Interne dans notre service d'hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive de 30 lits de la période de novembre 2016 à mai 2017.

Ceci est un 4ème poste d'interne permettant de tourner sur les secteurs d'hospitalisation complète, d'endoscopie et d'hospit de jour/avis inter-service. Possibilité de faire de la consultation seul ou séniorisée, de formation aux explorations fonctionnelles.

Participation aux astreintes du week-end: 1 we/4: visite le matin uniquement de 15 lits.

Participation aux gardes du CHU (urgences ou Porte)

Nous contacter si besoin de renseignements supplémentaires

Pr POUDEROUX (Chef de service) / Dr CAILLO (PH)

Actualité
Il y a 3 heures
News Santé | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

Le manque d'activité physique est en progression en France. Les femmes sont les plus concernées par la hausse de la sédentarité.


Actualité
Il y a 4 heures
UNESCO
26 Septembre 2017

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a dénoncé aujourd’hui la mort de l’auteure, journaliste et réalisatrice syrienne Orouba Barakat et de sa fille Hala Barakat, également journaliste, survenue à Istanbul le 22 septembre.

« Je condamne le meurtre d’Orouba Barakat et de Hala Barakat » a déclaré la Directrice générale. « J’appelle les autorités à faire en sorte que les auteurs de ce crime odieux soient traduits en justice. Les criminels ne doivent pas être en mesure de bafouer le droit humain fondamental à la liberté d’expression, qui est essentiel à la démocratie, la bonne gouvernance et l’Etat de droit ».

Orouba Barakat et sa fille ont été tuées à l’arme blanche. Leurs corps ont été retrouvés dans leur appartement d’Istanbul par la police turque. Hala Barakat était journaliste pour la chaîne Orient News Channel, basée à Dubaï. Orouba Barakat vivait et travaillait en exil depuis les années 1980.

La Directrice générale publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la résolution 29 adoptée par les Etats membres de l’UNESCO au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée « Condamnation de la violence contre les journalistes ». Une liste complète des journalistes assassinés ayant fait l’objet d’une condamnation par l’UNESCO est disponible en ligne.

***

Contact médias : Sylvie Coudray, s.coudray@unesco.org, +33 (0) 1 45 68 42 12

L’UNESCO est l’agence des Nations Unies dont la mission consiste à défendre la l[...]